Evaluation2021-03-16T11:15:09+00:00

Evaluation externe

Ergologic adapte son intervention à la singularité de votre établissement et vous aide concrètement à tracer des pistes d’action pour son évolution.

Un outil d’évaluation structuré et éprouvé

Ergologic s’appuie sur un outil d’évaluation structuré et éprouvé «Quali Process™» construit à partir d’un cadre de référence adaptable à la singularité de chaque situation.

Cet outil permet une lisibilité et une analyse claire de l’activité pour la mise en place progressive d’actions d’amélioration. Le logiciel a été conçu dans le respect scrupuleux des orientations fixées par le législateur.

Conçu dans le respect scrupuleux des orientations fixées par le législateur, il offre dans cette perspective une double fonction : Une aide à la conduite de l’évaluation, une aide à la rédaction du rapport et de l’abrégé.

Une méthodologie dynamique

L’évaluation externe constitue une démarche inédite en matière d’évaluation. Elle se distingue en particulier des démarches de certification fondées exclusivement sur une vérification de la conformité à certaines dispositions préétablies.

A la différence de la certification, l’évaluation externe, « doit viser à la production de connaissance et d’analyse ». (Annexe 3-10, Chapitre  1er, Section 1 « Fondement de l’évaluation »).

Une dimension collective et participative : associant tous les acteurs internes de la structure  (direction, cadres intermédiaires, salariés, représentants des  IRP, usagers) et acteurs externes qui s’inscrivent dans l’environnement territorial de la structure.

Un principe : établir un va-et-vient (dialogue) entre le cadre de référence (les normes prescrites) et le travail des acteurs (le réel) pour produire les savoirs sur l’activité nécessaires à l’évaluation.

Les évaluateurs

Une équipe de trois Consultants / Evaluateurs aux compétences complémentaires accompagnent l’évaluation externe : analystes du travail, experts en organisation, formés et expérimentés à l’évaluation externe, diplômé en gérontologie.

Ce collectif professionnel permet un regard croisé sur l’expression des expériences au travail, une analyse pluridisciplinaire des situations explorées, une objectivation des résultats et une expertise technique en matière d’accompagnement des publics.

Vous êtes dirigeant d’une de ces structures et vous souhaitez être accompagné dans votre démarche d’évaluation interne ou réaliser l’évaluation externe de votre établissement ?

Contactez-nous

Evaluer ?

Evaluer, c’est comprendre votre activité pour mieux la transformer dans une démarche d’amélioration continue, pour que vos obligations deviennent des ressources.

Ni contrôler, ni auditer, mais prendre conscience des enjeux de votre activité.

Ni forces, ni faiblesses, mais des actions remarquables et peut-être des écarts à travailler.

 

 

 

 

Actualités Evaluations

A compter du 1er janvier 2022 : une nouvelle et unique Convention Collective pour l’emploi à domicile !

Par |17/11/2021|Catégories : Assistantes de vie, Assistantes maternelles, lieu ressources|

La FEPEM s'est fortement mobilisée ces derniers mois pour moderniser

Le Lieu Ressources, un lieu pour aider aidants et assistants de vie

Par |21/10/2021|Catégories : Assistantes de vie, lieu ressources, Relais assistante de vie, Uncategorized|

Les assistants de vie, les particuliers employeurs, les aidants et

Ils nous ont fait confiance